Votre thème.

Peut être découvrez vous seulement Ubuntu, alors l’abulle tient à vous accompagner dans votre apprentissage / prise en main de votre nouveau système d’exploitation jusqu’alors inconnu.

Après avoir installé un système qui permet l’utilisation de votre ordinateur la première chose que vous voyez est ce qui apparaît sur votre écran.

Et oui, vous voyez ce qu’on appelle le bureau. C’est ce qu’on nomme le thème. Celui qui est installé par défaut est très agréable et vous pouvez choisir de le conserver, comme c’est mon cas, ou vous pouvez en changer. C’est ceci que nous allons apprendre à faire aujourd’hui.

Comme nous le verrons à peine plus loin, changer le thème et même en faire un personnalisé est facile avec Ubuntu. Comme nous le disons depuis un bon moment maintenant, Ubuntu rime avec simplicité. Quoiqu’on peut aussi se compliquer la vie parfois mais pas souvent du tout!

Vous pouvez suivre cet article pas à pas sans risquer de perdre de données bienqu’il soit toujours utile d’effectuer des sauvegardes régulières. Ceci fera l’objet d’un article après la sortie de la version 7.04.

L’abulle essaiera de vous accompagner au mieux à aprécier votre nouvelle (ou ancienne distribution Ubuntu).

Si vous souhaitez changer cette magnifique présentation par défaut, vous devrez vous rendre dans le menu Système /préférences /Thèmes :

Alors là, l’équipe d’Ubuntu vous a gâté en mettant en choix possibles une belle brochette de thèmes différents parmi lesquels vous n’aurez qu’à choisir :

Vous pourrez agir avec la plus grande simplicité du monde sur tout l’environnement graphique avec lequel vous allez travailler en cliquant juste sur “personnaliser” :

* Les contrôles,

* les couleurs,

* les bordures de fenêtres,

* et la forme des icônes.

et aussi, vous pourrez aller dans les détails,

Il est même possible d’ajouter de nouveaux thèmes à la liste déja existante mais ceci ne fait pas l’objet de cet article.

Nous y reviendrons quand vous aurez déja exploité les informations ci-dessus.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau système Ubuntu

Pascal

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.